Google - 2018

Les recherches locales conduisent 50 % des mobinautes à visiter une enseigne dans les 24h

Le référencement local peut être un enjeu important pour votre activité. Notre agence SEO, vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement Google afin d’accroître votre visibilité !

Comment accroître votre activité avec le référencement local ?

  1. Utilisez  Google My Business pour développer votre référencement local
  2. Développez votre référencement local pour les usages mobiles 

 

Par définition, le référencement local ou seo local regroupe les diverses techniques de référencement naturel liées à des problématiques de positionnement local sur les moteurs de recherche. Le référencement local s’adresse à différents profils ayant une zone de chalandise définie :

  • les TPE-PME locales : commerces, restaurants, sociétés de services spécifiques…
  • les réseaux de franchise : concessions, supermarchés, agences…

Utilisez Google My Business pour développer votre référencement local

C’est au milieu de l’année 2015 que l’algorithme impactant les résultats locaux Google Pigeon a été déployé en France. Cette mise à jour a transformé les résultats de recherche et le référencement local est devenu beaucoup plus compétitif.

Référencement local

Google propose un outil gratuit pour être référencé localement : Google My Business. Cette solution permet de créer une fiche dédiée à votre entreprise. Vous pouvez renseigner sur cette fiche le NAP (Name, Adresse, Phone) qui sont les informations principales pour être contacté. Vous pouvez personnaliser votre fiche en ajoutant des photos, des vidéos, des articles et des événements. Plus votre fiche sera enrichie, plus votre référencement local Google My Business aura des chances de se positionner sur les moteurs de recherche.

Prenons l’exemple d’une requête très concurrentielle « avocat lyon » :

 

Référencement local exemple

On remarque que les résultats payants sont en tête de liste puis les résultats Google My Business appelé « pack local » (souvent par 3) et seulement après, les résultats naturels. Le constat est simple,  il est nécessaire de posséder une fiche Google My Business si vous souhaitez obtenir une bonne position pour des requêtes locales. De plus, la plupart des résultats locaux de Google sont liés à la proximité géographique, la notation ou encore la catégorie de l’entreprise. Toutes ces informations peuvent être renseigné dans votre fiche Google My Business !

Cependant, posséder une fiche Google My Business ne propulsera pas instantanément votre entreprise en première page, une stratégie de référencement local  doit avant tout être couplée à une stratégie de référencement naturel.
Pour positionner votre entreprise en tête des résultats Google My Business, Google a besoin de légitimer votre activité. Pour cela, votre fiche doit être relié à votre site web afin de lui donner plus de poids. Une bonne fiche Google My Business ne suffit pas à elle seule et doit donc être associée à un site web correctement optimisé et référencé.

Pour cela, notre agence web vous propose un accompagnement seo complet pour votre site web ainsi que la création et l’optimisation de vos fiches Google My Business.

Besoin d’une agence web pour optimiser votre référencement local ? 

Développez votre référencement local pour les usages mobiles 

Plus de la moitié des internautes utilisent désormais leur smartphone pour naviguer sur le web. Les usages mobiles sont très différents des usages d’un ordinateur classique. En effet, un smartphone possède une dimension supplémentaire qui est la mobilité ! C’est un critère fondamental à prendre en compte pour le référencement local car rappelons que la position géographique de l’internaute influe sur les résultats de recherche. Par exemple, si un mobinaute recherche « avocat lyon » dans le 6ème arrondissement et dans le 7ème arrondissement, il est très probable qu’il ne trouve pas les mêmes résultats de recherche.
L’avantage de posséder une fiche Google My Business pour les utilisateurs mobiles est qu’en renseignant votre adresse, l’internaute pourra retrouver votre entreprise grâce à un itinéraire.

Une des nouveautés liées au référencement local et à l’utilisation des smartphones est la recherche vocale. Google affirme que 30 % des recherches vocales concernent un lieu ou une position. Cette donnée nous montre que la recherche vocale est le futur de la recherche pas mots-clés.
Notre agence web vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement local.  Obtenez une fiche Google My Business correctement renseignée et un site web optimisé pour être présent dans les résultats de recherche vocaux et sur le web.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement local pour votre activité ?

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