Lyon Olympique Universitaire couramment abrégé en LOU, est un club omnisports français, basé à Lyon. Il comporte notamment une section de rugby à XV, le LOU Rugby, double championne de France (1932 et 1933).
Brief et contexte de la demande
Le LOU Rugby a emménagé au Stade de Gerland en 2017 qui devient alors le Matmut Stadium de Gerland. A l’intérieur, des espaces événementiels sont commercialisés comme l’Espace 15 ou encore le Village Segeco. C’est l’entité LOU Events qui est en charge de la location de ces espaces d’événements.
Après avoir réalisé le site web sur-mesure de la boutique, et le premier site de LOU Events, nous avons été chargé de refondre ce dernier. Nous devions à la fois conserver la charte graphique du LOU Rugby mais aussi intégrer les nouveaux éléments graphiques de LOU Events.
Afin de présenter les différentes prestations événementielles et améliorer l’expérience utilisateur, nous avons optimisé les chemins de navigation entre les pages suivantes :
- Les événements
- Les lieux
- Les actualités.
Enfin, la visibilité de la marque LOU Events a été un gros enjeu dans le cadre de la prestation de référencement naturel que nous leur proposons.
Refonte du site web
Étant une agence spécialisée en langage Python/Django, nous avons choisi de développer le site vitrine LOU Events en utilisant ces langages. Cela nous a permis de créer un site web sur-mesure et personnalisable grâce au CMS Mezzanine.
L’enjeu du référencement naturel
Une bonne stratégie de SEO est essentielle puisque l’événementiel est un marché très concurrentiel.
Durant la refonte du site web, nous avons poursuivi la stratégie de référencement naturel qui permet d’augmenter sa visibilité tout en tenant compte de l’inbound marketing en général. En plus d’améliorer la position des pages sur les moteurs de recherches, nous avons cherché à mettre en avant les formulaires de contact comme expliqué dans notre article sur la génération de lead en btob.
Nous avons travaillé le cocon sémantique et le champ lexical de l’événementiel pour positionner le site sur des mots-clés pertinents et chaque page est agrémentée d’un formulaire de contact pour capter de l’intérêt, mais aussi des demandes qualifiées pour des prestations événementielles.
La réalisation ou la refonte d’un site web avec une stratégie SEO est un avantage considérable pour avoir une structure parfaite et maîtriser le transfère sur les moteurs de recherches entre l’ancien et le nouveau site. Pensez à la stratégie globale d’inbound marketing avec nos clients, leur permet d’obtenir des résultats concrets sur leur acquisition de trafic et de nouveaux clients.
Résultats et performances
La refonte du site web a donné l’occasion à LOU Events d’accroître sa visibilité sur le web avec une image plus moderne et dynamique.
La mise en place d’une véritable stratégie d’inbound marketing autour du référencement naturel a permis non seulement d’augmenter le trafic sur le site web de façon considérable mais aussi d’accroitre le nombre de leads. On peut attendre jusqu’à 50 % de leads de qualité supplémentaires. Le référencement naturel reste indispensable dans cette stratégie puisque LOU Events est par exemple 1er sur le mot-clé « espace événement lyon » (relevé le 7/12/17 sur https://encrypted.google.com/). C’est une excellente performance pour un milieu aussi concurrentiel que l’événementiel.
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