Statista - 2018

En 2018, 3 788 140 recherches Google sont effectuées chaque minute.

L’acquisition de trafic est essentielle dans une stratégie digitale. C’est en générant du trafic sur votre site depuis les moteurs de recherche que vous transformer des inconnus en visiteurs et en futurs clients potentiels. Avec autant de recherches effectuées chaque jour, le référencement reste un levier incontournable à actionner.

Comment accroître votre visibilité avec le référencement et générer du trafic qualifié sur votre site ?

  1. Optimisez votre référencement naturel pour générer du trafic
  2. Investissez dans la publicité en ligne
  3. Travaillez votre marketing d’influence
  4. Mesurez et améliorez vos performances

 

Un canal d’acquisition est un levier pour générer du trafic sur votre site web. Certains comme le social, l’e-mailing et le trafic direct impliquent que le visiteur connait déjà votre entreprise. Les nouveaux clients arriveront sur votre site web plutôt via les sites référents, le référencement naturel, le référencement payant ou via un autre format de publicité en ligne.

Optimisez votre référencement naturel pour générer du trafic

Les internautes effectuent plusieurs recherches tous les jours. Aujourd’hui la recherche est aussi vocale. Ce phénomène a radicalement modifié les comportements de recherche. Les requêtes sont plus longues et les internautes posent de véritables questions aux moteurs de recherche.

Acquisition de trafic

Si vous faites en sorte que les pages de votre site web répondent aux questions que se posent les internautes alors vous allez générer du trafic. En ciblant les mots-clés recherchés par votre cible, le référencement naturel vous permettra d’acquérir du trafic qualifié.

Le référencement naturel est donc une véritable guerre des positions où les dix premiers sites affichés sur la première page se répartissent la quasi totalité des clics. Être affiché le plus haut possible est un véritable défi, surtout sur les secteurs ultra concurrentiels. Chaque position se gagne à force d’optimisations très fines. C’est pour cela qu’on parle également de Search Engine Optimization (Optimisation des moteurs de recherche).

Pour générer du trafic sur votre site, il est donc indispensable d’optimiser votre référencement naturel. Suivez sans plus attendre les bonnes pratiques et conseils SEO qui ont fait leurs preuves !

Besoin d’une agence de référencement pour générer du trafic sur votre site ?

Investissez dans la publicité en ligne

La page des résultats de recherche a beaucoup évolué ces dernières années. La publicité en ligne a envahi les médias sociaux mais aussi les moteurs de recherche. Sur certains secteurs d’activité, seuls un ou deux sites sont visibles naturellement sur le premier écran.

L’enjeu de la visibilité est donc devenu payant. Investir dans une campagne publicitaire permet donc de générer du trafic sur votre site web. Dans le cas de la publicité sur les moteurs de recherches, on parle de Search Engine Advertising. Le SEA consiste à acheter des mots-clés pour diffuser vos annonces. Vous payez au clic, c’est-à-dire que vous ne payez que s’il y a acquisition de trafic. Bien que coûteuses, les campagnes publicitaires sont des leviers qui permettent de contrôler votre ROI et d’obtenir des résultats rapidement.

 

Travaillez votre marketing d’influence

Les sites référents sont également une source d’acquisition de trafic pour votre site. Grâce au marketing d’influence, vous pouvez permettre à votre site d’être visible sur les médias sociaux, sur des blogs ou des sites d’expertise. Des liens sur ces sites à forte audience peuvent générer des visites supplémentaires sur votre site.

En parallèle, les liens sont aussi un indicateur clé pour Google, attestant de la popularité d’un site. Développez vos baclinks (liens entrants) peut donc favoriser votre SEO. Plus le site est réputé et plus le lien est contextualisé, plus celui-ci aura un impact positif pour votre référencement naturel.

 

Mesurez et améliorez vos performances

Travailler votre SEO et votre SEA revient à travailler votre Search Engine Marketing (SEM). Et comme dans toute campagne marketing, il est indispensable de mesurer. En référencement, vous définissez des cibles, des objectifs à atteindre, des KPIs et vous faites un reporting de campagne. Le suivi des performances permet de valider la réussite des objectifs.

En référencement, le maintien de ses positions et donc de ses objectifs de positionnement est un défi à lui seul. Un reporting fréquent vous permet de réagir rapidement en cas de baisse de trafic. Avec un suivi efficace des performances vous pouvez générer du trafic sur votre site de façon pérenne.

Vous avez un projet de développement d’une application web sur-mesure ?

Les personnes intéressées par l’acquisition de trafic sur leur site web se questionnent aussi sur :

Créer un site web sur-mesure
Pourquoi devez-vous impérativement créer un site web pour maîtriser votre stratégie digitale ?

Pour développer et réussir votre stratégie digitaleil est logique de commencer par être présent sur le web.

———  Pour aller plus loin ———
Créer un site web

Stratégie e-commerce
Comment intégrer la vente en ligne à votre stratégie de distribution ?

Augmentez vos ventes avec la création d’une boutique en ligne !

———  Pour aller plus loin ———
Stratégie e-commerce

Génération de leads
Comment développer votre activité grâce à la génération de leads et une stratégie d’inbound marketing ?

Générez des leads qualifiés pour votre stratégie digitale !

———  Pour aller plus loin ———
Génération de leads