INSEE - 2018

En 2017, trois quarts des sociétés dotées d’un site web affichent la description de leurs biens et services contre moins de la moitié en 2013.

De la recherche d’un produit à son achat, le parcours du consommateur est multicanal. Notre agence digitale vous aide à trouver vos futurs clients au bon moment au bon endroit sur le web. Offrez leur les services qu’ils attendent et transformer un simple inconnu en ambassadeur avec une stratégie digitale efficace.

Comment définir la bonne stratégie digitale pour développer votre activité en ligne ?

  1. Commencez par créer un site web à l’image de votre stratégie digitale
  2. Attirez du trafic sur votre site en actionnant les bons leviers
  3. Renforcez votre stratégie d’inbound marketing pour générer des leads qualifiés
  4. Développer vos ventes en ligne avec une stratégie e-commerce
  5. Transformez vos clients en ambassadeurs grâce à la fidélisation

 

Par définition, une stratégie digitale fait partie intégrante de la stratégie générale d’une entreprise. Le web est un canal de communication, de distribution mais il remet également en question les prix des produits et services. Le marketing digital vient compléter votre stratégie de marketing et vous permet de tenir compte des nouvelles technologies dans votre marketing mix.

Commencez par créer un site web à l’image de votre stratégie digitale

Il existe de nombreuses solutions pour créer son site web. Du site clé en main déployé en quelques minutes, au site sur-mesure avec plus de 1 000 pages, vous devez trouver votre propre équilibre. Votre site web doit être à l’image de votre stratégie digitale car il en est le pilier. Contrairement à votre page Facebook, à vos publicités sur Google ou vos produits sur Amazon, vous êtes maître de votre site.

Stratégie Digitale Askin

Votre site web vous permet également de créer un lien privilégié avec vos futurs clients. C’est sur votre site web qu’ils pourront vous rencontrer et venir se renseigner sur votre entreprise. La création d’un site web est donc une étape importante de votre stratégie digitale.

Comme tout projet, il faut d’abord définir votre cible et vos objectifs avant de vous lancer dans le développement de votre site web.

  • Concevez votre site à l’image du message que vous souhaitez faire passer à votre cible, avec le bon design
  • Proposez les services qu’elle attend, avec les bonnes fonctionnalités
  • Et soyez assuré que votre projet de développement de site web sera une réussite pour votre stratégie digitale.

Besoin d’un conseil d’expert pour développer votre stratégie digitale ?

Attirez du trafic sur votre site en actionnant les bons leviers

Vous avez un site web à votre image c’est parfait. Faut-il encore qu’il soit visité !

Générer du trafic sur votre site est essentiel pour réussir votre stratégie digitale. C’est le développement de votre audience qui va justifier les investissements que vous avez réalisés dans le développement de votre site web. Actionner les bons leviers d’acquisition de trafic fait partie des choix stratégiques en marketing digital.

  • Générer des visites via les moteurs de recherche est une approche d’inbound marketing qui permet à vos futurs clients de vous trouver.
  • Générer des visites via d’autres sites relève en revanche d’une stratégie de marketing d’influence plus complexe.
  • Les visites générées depuis les médias sociaux ou les e-mailings sont souvent celles de visiteurs fidèles qui vous connaissent déjà.
  • Quant au développement de votre trafic direct, il résulte du développement de votre notoriété au-delà du web.

 

Renforcez votre stratégie d’inbound marketing pour générer des leads qualifiés

L’inbound marketing est présent partout dans votre stratégie digitale. C’est une stratégie de marketing qui à l’inverse de la prospection ne peut se passer du web. Le référencement naturel transforme un inconnu en visiteur. Les médias sociaux transforment vos clients en ambassadeurs.

Mais l’inbound marketing va plus loin. Il s’agit de transformer un visiteur en lead qualifié et un lead en client. Ce sont généralement les objectifs principaux dans une stratégie de génération de leads.

Quand on parle d’inbound marketing on pense forcément à deux autres stratégies de marketing :

  • Le content marketing qui permet de délivrer du contenu pertinent à votre cible.
  • Le marketing automation qui permet de mettre en place une véritable stratégie de qualification de vos leads.

 

Développez vos ventes en ligne avec une stratégie e-commerce

Le web est un canal de distribution qui a permis à certains acteurs de se lancer. Les pure players comme Amazon vendent exclusivement en ligne par exemple. Pour la grande majorité des entreprises, le web représente avant tout une évolution dans leur stratégie de vente physique.

À première vue, vendre en ligne est perçu comme une opportunité de développer ses ventes en élargissant sa cible. Au fil du temps, c’est aussi devenu le terrain de jeu des comparateurs de prix. Le temps où développer un site e-commerce, appliquer les mêmes prix qu’en magasin et facturer des frais de port hors de prix est révolu pour réussir sa stratégie e-commerce.

Les clients sont plus nombreux sur le web mais ils sont aussi plus exigeants. Vous devrez faire vivre votre site et améliorer l’expérience des utilisateurs.

Les concurrents sont également plus nombreux. Pour développer vos ventes en ligne, vous ne pourrez vous passer d’un bon référencement. Par ailleurs, vous n’aurez jamais finis de proposer de nouveaux services ou de nouvelles fonctionnalités si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence. C’est toute votre stratégie digitale qui évolue radicalement lorsque vous prenez le virage du e-commerce.

 

Transformez vos clients en ambassadeurs grâce à la fidélisation

Il est bien connu que la fidélisation coûte moins chère que l’acquisition. Il est donc judicieux de combiner une stratégie d’acquisition de trafic avec une véritable stratégie de fidélisation sur le web. Votre propre site web, les médias sociaux, les e-mailings sont des supports de communication digitale à utiliser pour vos actions de fidélisation.

Jeu concours et e-mail d’anniversaire client ne doivent plus être des actions isolées que vous faites pour faire comme tout le monde. Votre stratégie de fidélisation doit s’inscrire dans votre stratégie digitale et dans votre stratégie de marque globale.

Vous avez besoin d’être accompagné dans votre stratégie digitale ?