Askin a participé le 29 mai 2019 au plus grand événement SEO de la région organisé à Confluence à Lyon. Notre participation a été marquée par l’intervention de Marion Bossaton, Chef de projet digital chez Askin dans notre agence web de Lyon.
Les 10 tendances du référencement en 2019 !
La journée SEO Camp accueillie plusieurs spécialistes du référencement et du web afin de présenter les meilleures tendances en référencement. L’événement et avec son programme riche et varié, était une véritable opportunité pour les professionnels du web pour échanger et partager leur savoir-faire.
Parmi les tendances que nous avons confirmées de cette journée de conférence et que nous utilisons pour accompagner nos clients :
-
- Adoptez une approche SXO sur son site.
- Testez ses mots-clés avec le SEA et priorisez en SEO ceux dont la pertinence et l’intérêt en termes de conversion est important.
- Adaptez le contenu et publiez régulièrement.
- Améliorez les performance de votre site en optimisant la vitesse de chargement, la sécurité, le responsive, etc…
- Optez pour l’architecture du Cocon sémantique (ou grappe sémantique) sur votre site.
- Respectez les critères E-A-T (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness) de Google.
- Définissez des objectifs précis pour votre contenu.
- Adoptez une logique de données structurées sur votre site.
- Pour les sites internationaux, pensez au SEO Multilingue.
- Favorisez la technique du EMD (Exact Match Domain) pour un meilleur positionnement.
SEO c’est bien… SXO c’est mieux !
La conférence animée par notre experte en digital sur le thème “SEO c’est bien… SXO c’est mieux !” a abordé le sujet du SXO (Search eXperience Optimisation) et son importance pour les sites web avec un focus sur des exemples concrets. Pour vous en dire plus sur le SXO, il s’agit du mariage du SEO et de l’expérience utilisateur. Cela permet de faciliter le développement d’un site web car SEO et UX sont en accord dès la phase de conception du projet.
Askin a eu le plaisir de partager son expertise et son savoir-faire en matière de référencement naturel, ainsi que de présenter sa vision sur le SXO à travers des exemples concrets illustrant l’utilisation des meilleures tendances du référencement selon nous.
N’hésitez à nous demander les slides de la présentation !