Dernièrement, Google a ajouté la possibilité de publier des articles sur Google My Business. Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les entreprises puisque les publications sont référencées sur les moteurs de recherche et apparaissent lorsque l’internaute effectue une recherche local. Notre agence web sur Lyon vous présente l’intérêt de Google Posts pour le référencement local.
Créer un post sur Google My Business
Pour utiliser Google Posts vous devez posséder un compte Google My Business puis sélectionner le nouvel onglet « Posts ». Vous pouvez ainsi créer un post de 100 à 300 mots avec une image. Il est également possible de transformer un post en événement avec une date de début et de fin. Cette fonctionnalité est très intéressante pour partager un événement via la recherche locale. Enfin, vous pouvez ajouter un call-to-action à votre post. Plusieurs choix sont possibles :
Google met d’ailleurs à disposition un tutoriel pour vous aider dans la création d’un post.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour rédiger votre premier post et optimiser votre référencement avec Google My Business !
Un gain de visibilité incontestable
Aussi bien en BtoB qu’en BtoC, cette nouvelle fonctionnalité de Google My Business vous permet la mise en avant d’un produit, d’un service, d’un événement ou d’une expertise. Google Posts vous offre donc un nouveau canal d’acquisition pour obtenir des leads, de la visibilité et du trafic. Cependant, les Google Posts sont éphémères et expirent au bout de 7 jours. Il est donc recommandé de créer des posts pertinents en fonction de leur date comme des promotions, des événements ou des actualités fraîches.
Un atout pour le référencement local
Lors d’un précédent article, nous vous parlions de l’enjeu et de l’importance des recherches locales pour le référencement naturel. En effet, la possibilité qu’offre Google Posts pour le SEO est très intéressante. Étant référencés dans les moteurs de recherches, les articles ou les événements de Google Posts permettront d’améliorer votre référencement local. De plus, il est possible d’analyser la visibilité de votre post et les résultats de vos call-to-action. Un moyen d’obtenir des reportings locaux de qualité.
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