L’équipe d’Askin a eu le plaisir de participer à la dernière édition de Performance Web organisée le 17 mai 2019 à Genève.
Ayant ouvert des bureaux à Sion, en suisse, en 2018, Askin ne pouvait manquer cet événement. Notre agence web Suisse et Française se devait de se rendre à Genève pour l’occasion.
Le marketing digital, la data science et le référencement étaient les thématiques phares de la dernière édition de la journée de conférences Performance Web organisée au Forum de Genève, à quelques pas de la Gare de Genève Cornavin.
Pendant une journée complète, plus de 17 conférences ont été animées par des professionnels spécialisés dans les métiers du web. Dans sa 5ème édition, Performance Web a accueilli plus que 27 conférenciers venus parler de leurs expertises et de leur savoir-faire.
Retour de l’équipe Askin sur cette journée à Genève
L’événement a connu un réel succès et des interventions de qualité ont marqué sa dernière édition. Notre équipe a assisté à plusieurs conférences qui traitaient de différentes thématiques.
Parmi les sujets de conférences que l’équipe d’Askin a suivi :
- « Comment être en première page sur Google sur des thématiques concurrentielles en Suisse ? » animée par : Kévin Richard.
- « Le Brand content, une aubaine pour le leadership d’image en B2B » animée par Pascal Desboeufs .
- « Gérer efficacement vos comptes Google Ads, Méthodes, outils, cas d’études » animée par Bruno Guyot.2820
- « Le marketing d’influence, effet de mode ou levier efficace ? » animée par Myriam Pichard & Valentine Caporal
- « Data science : création de valeur en SEO et en webmarketing » animée par Sylvain Peyronnet.
- « Optimisation UX : comment transformer vos visiteurs en clients ? » animée par Bénédicte Soteras et Yoann Chapel
Le web au cœur des thématiques
Durant toute la journée, le web était l’invité d’honneur et les sujets de conférences étaient dirigés vers la valorisation du web et la promotion des nouvelles tendances.
D’autres sujets de conférences ont été abordés durant cette journée et qui sont relativement liés au SEO, au SEA, à l’UX, au marketing Automation et au marketing d’influence.
Askin récompensé pour sa participation !
Au cours de cette édition de Performance Web, l’équipe d’Askin a été récompensée par un prix (1 an d’abonnement chez PlanetHoster) grâce à sa participation active durant la journée. Notre chef de projet digital a été la première à répondre que le Cocon sémantique avait été créé par Laurent Bourrelly.
Une rencontre des professionnels du web
L’événement était une véritable opportunité pour les professionnels du web d’échanger autour des nouvelles techniques ainsi que d’étendre le réseau sur la Suisse.
Parmi les activités organisées durant cette journée, les ateliers et les différents stands des exposants ont permis de créer de la proximité entre les visiteurs et les professionnels qui ont partagé leur savoir-faire.
Askin depuis sa création, veille au suivi des actualités et participe aux événements relatifs aux métiers du web. Avec un esprit jeune et dynamique, notre équipe composée d’experts en développement web et en webmarketing était toujours présente dans des événements similaires à Performance Web.
Nous serons d’ailleurs présent au SEO Camp de Lyon, le 29 mai. Retrouvez le programme sur le site, avec notamment une intervention d’Askin sur le sujet “SEO c’est bien, SXO c’est mieux !”.