Avec la version v.9.58, Google crée la possibilité de déposer des vidéos dans Google Maps, un avantage pour mettre en avant son entreprise grâce au référencement local.
Un réseau social
Au fil des mise à jours, Google Maps a développé sa dimension sociale à l’aide des Local Guides et son système de jeu social. En effet, un Local Guide est un utilisateur actif qui va gagner des points lorsqu’il dépose un avis ou une photo.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Google Maps pousse ses utilisateurs à créer du contenu vidéos (7 points gagnés par vidéos).
Google peut ainsi rivaliser avec d’autres réseaux sociaux comme Yelp et TripAdvisor et consolider sa communauté de Local Guides.
Comment poster une vidéo ?
Il existe trois moyens pour poster une vidéo :
- Via un lieu, en utilisant la caméra de l’application Google Maps,
- Via les contributions,
- Via Google Photos ou la galerie du téléphone.
Il y a plusieurs critères pour pouvoir poster une vidéo :
- Vous devez utiliser un appareil Android,
- La vidéo ne doit pas dépasser les 10 secondes.
Vous retrouverez l’aide complète ici.
Les avantages liés au référencement local sur Google
Utiliser les outils fournis par Google tel que Google +, Youtube ou Google Maps a une influence sur la visibilité et le positionnement dans le moteur de recherche. Il y a donc une véritable carte à jouer avec les vidéos de Google Maps. En effet, elles permettent de retranscrire l’ambiance d’un moment ou d’un lieu.
Ainsi, démarquez-vous en postant une vidéo de votre lieu de travail, de votre entreprise ou de votre équipe. Cela apporte une identité visuelle à votre activité et vous permet d’avoir un meilleur SEO local.
Attention, il ne s’agit pas de faire de la publicité, Google est très vigilants à ce niveau. Pour éviter les abus, la multinationale vérifie toutes les vidéos postées sur Google Maps. La vidéo sera donc publiée une fois validée.
En plus de développer des applications web sur mesure, Askin se positionne comme votre agence de conseil en référencement sur Lyon.