La Confiserie Lilamand a été fondée en 1866 à Saint-Rémy de Provence. Aujourd’hui Pierre Lilamand est la 5ème génération de confiseurs à suivre les traditions familiales. Avec un savoir faire indéniable pour la confiserie, Lilamand a décidé de se tourner vers Askin pour son savoir-faire en développement web et en marketing digital. L’enjeu réussi a été d’accompagner une confiserie ancestrale à franchir la révolution digitale.
Brief et contexte de la demande
La Confiserie Lilamand avait le souhait de refondre graphiquement son site pour le moderniser. Il était également nécessaire de rediriger les internautes vers l’espace particulier ou professionnel qui leur convenait. Enfin, l’intégration d’un blog directement à la plateforme allait permettre un meilleur référencement naturel du site E-Commerce
Une migration de site e-commerce Magento pour Lilamand Confiseur
Nous avons réalisé une migration du CMS Magento client vers la version 1.9. Nous avons également fait du développement sur mesure pour répondre à tous les besoins de Lilamand :
- Gestion de multi-boutiques, pour professionnel et particulier,
- Une gestion multi-lingues pour chacune des boutiques E-commerce
- Tunnels de conversions propre à chaque cible client
- Synchronisation des commandes professionnelles avec l’ERP
- Etc.
A l’occasion de cette migration, nous avons également effectué une refonte graphique du site e-commerce sous Magento en collaboration étroite avec notre partenaire La Bonne Étoile, créateur du nouveau webdesign.
Référencement naturel multilingue
Nous avons retravaillé les balises de title et descriptions des pages dans différentes langues. Nous avons également effectué les optimisations techniques nécessaires à un meilleur référencement naturel des sites dans toutes les langues souhaitées.
Nous nous efforçons de livrer des sites à nos clients les plus « Google Friendly » possible ; sans pour autant oublié les moteurs de recherche comme Yahoo et Bing.
Résultats et performance
Grâce au site e-commerce, la Confiserie Lilamand possède une boutique en ligne ouverte 24h/24 et 7 jours/7 complétant sa présence sur toute la France et à l’étranger auprès des particuliers et des professionnels. En effet, ses deux boutiques physiques sont aujourd’hui situées uniquement en région PACA.
Ce canal de prise de commandes est également plus productif pour les ventes auprès des professionnels.
Enfin, le référencement naturel a permis à la Confiserie Lilamand de se positionner sur de nombreuses expressions qui leur ont permis de développer leur notoriété sur le marché des fruits confits.