Business Wire - 2018

60 % des consommateurs cliquent sur des publicités mobiles au moins 1 fois par semaine.

Au cours de ces dernières années, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux ont beaucoup évolué. L’enjeu de la visibilité est devenue payant. La publicité en ligne est un des leviers digitaux d’acquisition de trafic essentiels pour votre stratégie digitale.

Comment intégrer la publicité en ligne dans votre stratégie digitale ?

  1. Gagnez en visibilité avec une campagne Google Ads
  2. Ciblez votre audience avec une campagne Facebook Ads

 

La publicité en ligne désigne la publicité effectuée sur internet. Son origine provient d’un bandeau publicitaire sur un site web en 1994. Pendant de très nombreuses années, la publicité en ligne consistait uniquement à afficher des bannières ou des pop-up publicitaires. Aujourd’hui, il existe une multitude de formats et de régies publicitaires pour promouvoir son activité.

Gagnez en visibilité avec une campagne Google Ads

Google Ads est la régie publicitaire de Google. C’est une plateforme qui permet l’achat de liens sponsorisés sur le moteur de recherche. Elle offre également la possibilité de créer des campagnes de retargeting et de display.

Pilotage campagnes webmarketing

Les liens sponsorisés Google Ads sont particulièrement intéressants puisqu’ils apparaissent au dessus des résultats naturels. Ils drainent donc beaucoup de trafic. Sur chaque page de résultats de recherche, il peut y avoir 4 annonces Google Ads en haut de page. Cela signifie que sur un mot-clé très concurrentiel, votre campagne Google Ads n’a pas la garanti d’être en première position, ni en première page.

Pour déterminer le classement des annonces Ads, Google utilise un Quality Score. Ce score est calculé en fonction de différents critères comme la pertinence du groupe de mots-clés ou la page de destination de votre annonce.
Un des avantages de Google Ads est que l’on peut très rapidement obtenir le ROI (retour sur investissement) d’une campagne. La plateforme fonctionne sous forme d’enchères au coût par clic. Google Ads vous donne une prévision du trafic obtenu en fonction de votre budget et des mots-clés choisis. Pour un site e-commerce, il suffit de connaître le taux de conversion des produits pour rapidement connaître obtenir un retour sur investissement conséquent.

Une fois votre budget consommé par Google Ads, les annonces se stoppent. Vous pouvez donc maîtrisez facilement vos campagnes publicitaires !

Besoin d’une agence digitale pour vous accompagner dans la création et le pilotage d’une campagne de publicité en ligne ?

Ciblez votre audience avec une campagne Facebook Ads

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, Facebook est le réseau social le plus utilisé. C’est aujourd’hui un levier marketing incontournable pour votre stratégie de publicité en ligne. Facebook l’a d’ailleurs bien compris puisqu’il dispose d’une régie publicitaire très importante appelée Facebook Business Manager.

Sur Business Manager, on peut créer des campagnes Facebook Ads. Ce sont des annonces publicitaires possédant un objectif et un ciblage précis. Tout comme Google, les Facebook Ads fonctionnent sous forme d’enchères.
Facebook est un outil très puissant puisqu’il propose 11 objectifs de publicité en ligne différents classés par catégorie : sensibilisation, conversion et considération.
Par exemple, votre campagne aura comme objectif le téléchargement de votre application. Le format publicitaire sera différent d’un autre objectif et il sera optimisé pour le téléchargement. La force de Facebook Ads est la multitude de possibilités que propose la plateforme !

Business Manager propose également un hyperciblage très complet pour susciter l’intérêt de votre audience. En effet, le réseau social traque les avis, les centres d’intérêts, les données démographiques et géographiques de chaque utilisateur. Ainsi, la plateforme fournit des profils comportementaux précis. Cela vous permet de cibler votre audience de manière intelligente.

 

Les différents canaux de publicité en ligne

  • Les liens sponsorisés Google Ads
  • Les publicités sur les médias sociaux comme Facebook Ads, Twitter Ads ou Linkedin Ads
  • Les campagnes de display : affichage de textes, images ou vidéos sur des sites web thématiques
  • L’affiliation : partenariat entre un annonceur et un site générant beaucoup de trafic, l’affilié affiche les produits de l’affilieur sur son site en échange d’une commission sur les ventes des produits
  • Le référencement payant : même si ce terme est souvent associé à Google Ads, il désigne avant tout l’achat de liens dans des annuaires payants
  • L’email marketing: avec une stratégie de contenus et du marketing automation, il s’avère être une source de trafic importante

Vous avez pour projet de créer une campagne de publicité en ligne pour votre stratégie digitale ? 

Les personnes intéressées par la création d’une campagne de publicité en ligne se questionnent aussi sur :

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