Hubspot - 2018

Seul 18 % des marketeurs disent que les pratiques outbound donnent la meilleure qualité de leads pour les ventes.

La lead generation est une phase capitale dans la démarche marketing. Cela est très important car pour réaliser des ventes, il faut des leads.

Comment générer plus de leads avec les campagnes adaptées ?

  1. Générez des leads sur son site avec le jeu marketing
  2. Lancez une campagne de génération de leads sur Facebook
  3. Lancez une campagnes pour générer des leads Linkedin
  4. Créez des Lead Generation Cards avec Twitter

 

Pour un petit rappel, les leads sont les simples visiteurs qui peuvent se transformer en clients futurs. Il est donc important d’organiser une campagne de génération de leads afin de booster votre chiffre d’affaires.

Générez des leads sur son site avec le jeu marketing

Générer des leads sur votre site internet peut paraître un peu difficile. Cependant plusieurs systèmes d’acquisition intègrent le jeu marketing afin de maximiser leur performance. La première technique de génération de leads site est l’achat ou la location d’une base de données. Cette stratégie assez pratique permet de recueillir un nombre important d’email assez rapidement.

Génération de leads

Organiser un jeu concours marketing est un très bon moyen pour enrichir les informations de qualification et donner la priorité aux leads plus matures. Grâce à cette technique, l’utilisateur retrouve son pouvoir et cela permet d’établir un contact plus rapproché entre votre marque et lui. Pour réussir votre campagne de génération des leads, vous pouvez aussi utiliser les techniques de référencement naturel et payant. Cela permettra d’attirer du trafic sur votre site. Et c’est là que tout commence, vous devez pouvoir les transformer en clients potentiel.

Le pourcentage de transformation des leads dépend essentiellement du design de votre site, de l’ergonomie et surtout du contenu. Un jeu concours marketing est parfait pour capter l’attention des visiteurs. Environ 8 visiteurs sur 10 s’inscrivent au jeu sur la page principale du site. Ainsi, ils rempliront le formulaire avec leurs coordonnées personnelles et voilà ! Vous aurez les informations dont vous avez besoin.

Vous souhaitez générer plus de leads qualifiés ?

Lancez une campagne de génération de leads sur Facebook

Aujourd’hui, Facebook est plus qu’un simple réseau social. Après l’intégration du jeu-concours, il est important d’utiliser les moyens que vous avez à votre disposition. Le lead generation Facebook vous permettra de changer les visiteurs de votre page en prospects. Votre audience est constituée des internautes qui sont abonnés à votre page. C’est donc votre première cible.

Vous devez réfléchir aux réelles difficultés de vos abonnés et aux expressions qu’ils utilisent pour exprimer ses difficultés. C’est ainsi que vous commencerez votre campagne de génération de leads sur Facebook. Ensuite, vous pouvez choisir plusieurs types de posts Facebook que vous testerez auprès de vos abonnés. Cela vous permettra de distinguer les publications qui ont été plus appréciées et qui ont obtenu un fort taux d’engagement.

Une fois que l’internaute aura cliqué sur le post, vous devez le rediriger vers une page web qui soit à la hauteur de votre publication promotionnelle. Cette page peut être un bonus qui résout partiellement le problème de l’utilisateur. Cela peut être un guide PDF à télécharger. À cet instant, il devra renseigner son email afin de recevoir son bonus. Ce lead recueilli vous permettra d’envoyer une suite de messages afin de réaliser des ventes. Voilà comment générer des leads sur Facebook.

Lancez une campagnes pour générer des leads LinkedIn

Facebook n’est pas le seul réseau sur lequel vous pouvez générer des leads. LinkedIn est le réseau social professionnel le plus célèbre dans le monde avec plus de 400 millions d’internautes. C’est aussi le média social qui permet de réaliser un lead generation business. Et un taux de conversion des clients potentiels supérieur à 80 %.

Selon une recherche, les posts qui ont plus de répercussions sont publiés à 14h. Les diffusions qui ont entrainé le plus de leads contenaient un point d’interrogation. Ces deux aspects montrent que l’important est d’attirer l’attention des internautes au moment opportun et les inciter à participer. Pour générer des leads avec LinkedIn, il est indiqué de créer un contenu instructif. Ainsi, votre publication sera plus impactante.

Pour le lead generation LinkedIn, vous devez nécessairement créer un profil entier. Toutes les pages concernant votre entreprise doivent être mises à jour. Ensuite, n’occultez pas l’aspect relationnel. Pour générer leads LinkedIn, il est important que vous contribuiez aux discussions de groupe. Cela vous permet de donner plus de visibilité à votre marque. Et pour finir, vous devez diffuser un contenu qui apporte une valeur ajoutée aux leads potentiels. Et qui les dirigera vers les pages de votre site web.

Créer des Lead Generation Cards avec Twitter

Pour générer plus de leads, vous pouvez utiliser Twitter. Il s’agit d’un outil très pointu pour réaliser une campagne de génération de leads. Pour cela, commencez par optimiser votre profil. Soyez original et précis. Vous pouvez utiliser les mots-clés habituellement utilisés par les internautes sur votre domaine d’activité. Ensuite, partagez vos contenus. Le dispositif de hashtags de Twitter vous permettra de mettre en valeur vos contenus. Ainsi, lors des recherches, ils seront plus accessibles.

Les Twitter leads generation cards permettent de créer des tweets dans lesquels les utilisateurs ont directement accès à l’offre de l’entreprise. Le call-To-action présent dans ces tweets dirige l’internaute vers un formulaire qu’il remplit afin de profiter de l’offre de l’entreprise. Cet outil permet d’améliorer la visibilité de l’entreprise grâce à l’augmentation du trafic sur sa plateforme web.

Vous avez pour projet de mettre en place une campagne de génération de leads ?

Les personnes intéressées par la mise en place d’une campagne de génération de leads se questionnent aussi sur :

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