Le chiffre d’affaires e-commerce reste concentré : 87 % du chiffre d’affaires passe par 5 % des sites marchands (9 000 sites).
La visibilité de votre boutique en ligne doit être une priorité si vous souhaitez générer des ventes. La position de votre site e-commerce sur les moteurs de recherche est votre première vitrine ! Notre agence e-commerce à Lyon vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie SEO.
Comment bien référencer votre site e-commerce pour vous démarquer de la concurrence et développer votre activité en ligne ?
- Référencez votre site e-commerce PrestaShop
- Référencez votre site e-commerce Magento
- Enrichissez vos fiches produits avec le rich snippet
- Augmentez vos ventes en ligne avec Google Shopping
Le référencement de son site e-commerce est un enjeu très important demandant beaucoup de travail. Bien souvent, la concurrence est rude. Il faut donc saisir l’opportunité qu’offre le référencement naturel pour se démarquer et gagner en crédibilité aux yeux des moteurs de recherche. Chaque site e-commerce possède des spécificités à commencer par le type de CMS (PrestaShop, Magento, Woocommerce, DrupalCommerce…).
Référencez votre site e-commerce PrestaShop
Spécialisée dans le développement de site e-commerce PrestaShop sur-mesure, notre agence digitale vous propose son expertise sur ce CMS pour votre stratégie de référencement naturel. PrestaShop est un système de contenu français réputé pour sa simplicité d’administration.
Pour une bonne stratégie SEO PrestaShop, vous devez impérativement travailler le contenu de votre site web. Dans un magasin physique, il y a des vendeurs et une vitrine pour mettre en avant vos produits. Sur le web, il n’y a que des images et du contenu textuel.
Une des premières optimisations que nous réalisons et que nous vous conseillons est l’enrichissement des descriptions de vos produits. Une des erreurs les plus courantes est de laisser la description du catalogue fournisseur. Google est un moteur de recherche sémantique, il a besoin de mots pour comprendre la pertinence de vos produits. Pour cela enrichissez vos contenus avec une description explicite avec des mots-clés stratégiques.
Une stratégie de référencement e-commerce doit comporter des liens internes et externes pertinents ainsi qu’une arborescence logique. Pour cela, nous réalisons un maillage interne sur votre site. Cela consiste à organiser les liens et la navigation. Nous privilégions un maillage sous forme de cocon sémantique afin d’être cohérent pour utilisateurs et les moteurs de recherche.
La rapidité de votre site e-commerce est importante. Les CMS comme PrestaShop propose des thèmes clés en main. Bien souvent ces thèmes sont très esthétiques mais sont très lourds. Dans notre agence web, nous utilisons un template PrestaShop sur-mesure développé avec une architecture SEO pour améliorer les performances de votre site e-commerce.
Besoin d’une agence digitale pour réaliser la stratégie de référencement e-commerce de votre site ?
Référencez votre site e-commerce Magento
Magento est un des CMS les plus populaire pour le e-commerce avec 30 % de part de marché. Il y a donc de fortes chances que votre site e-commerce utilise cette plateforme. Cependant Magento a la mauvaise réputation d’avoir une administration assez technique et complexe. Un inconvénient comme un avantage car Magento possède des fonctionnalités SEO assez poussées nativement.
Tout comme pour PrestaShop, une bonne stratégie SEO Magento passe avant tout par l’optimisation de vos fiches produits. Vous devez impérativement optimiser vos descriptions et vos balises d’en-tête ! Magento a l’avantage de proposer une organisation sous forme de catégories. Ces catégories peuvent facilement être adaptable et modifiable pour le SEO.
Enrichissez vos fiches produits avec le rich snippet
Un rich snippet est une description enrichie qui apparaît dans les résultats de recherche (SERP). Qu’importe la plateforme que vous utiliser, la mise en place de rich snippet pour vos produits est nécessaire. Un rich snippet permet d’afficher les avis clients, le prix, le nom et la disponibilité du produit directement dans les SERP. Il n’est pas pris en compte par Google dans son algorithme mais il permet de se démarquer des concurrents.
Pour mettre en place un rich snippet sur vos produits, il faut revoir la structure HTML de vos pages. C’est-à-dire qu’il faut mettre en place des données structurées sur vos fiches. Les données structurées correspondent à la structure universelle des données d’une page.
Par exemple, pour visualiser les avis clients de votre produit dans les résultats de recherche, votre fiche produit devra comporter les données structurées correspondantes.
Augmentez vos ventes en ligne avec Google Shopping
Google Shopping est la plateforme en ligne de Google dédiée à la vente en ligne. Depuis 2012, cette plateforme est monétisée et fonctionne sous forme d’enchères. Vendre sur Google Shopping n’est pas une alternative à votre site e-commerce mais un nouveau canal de visibilité pour booster vos ventes. Notre agence web vous accompagne dans la conception de campagnes optimisées pour Google Shopping :
- Configuration des comptes Google Merchant Store et Google Ads
- Importation du flux de produits
- Choix des mots-clés et gestion des enchères
- Création des campagnes
- Contrôle du Quality Score
Vous avez pour projet de mettre en place une stratégie de référencement e-commerce ?
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