Il est indispensable de rendre votre boutique visible à tous vos clients pour développer votre activité ! Les règles de base du SEO sont à prendre en compte dès la phase de création de votre site marchand avec PrestaShop.
La vente en ligne est désormais est un business prépondérant sur le web. Cependant, il devient de plus en plus dur d’être visible sur les moteurs de recherche. Pour cela, notre agence digitale vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement e-commerce.
Comment optimiser votre SEO sur PrestaShop pour gagner en visibilité et générer des ventes ?
- Travaillez le contenu de vos fiches produits
- Choisissez un template sur-mesure SEO PrestaShop
PrestaShop est un système de gestion de contenu (CMS) créé en 2007. C’est un CMS dédié à la vente en ligne, il permet de réaliser des sites e-commerce. Dans le web, PrestaShop est réputé pour son accessibilité, sa simplicité et sa communauté qui lui permet de constamment se renouveler. Cerise sur le gâteau, PrestaShop est un CMS « Made in France » ! Notre agence digitale vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie SEO PrestaShop.
Travaillez le contenu de vos fiches produits
Avant toute chose il faut savoir qu’une bonne stratégie SEO Prestashop nécessite de travailler et de soigner le contenu de votre site.
Le contenu de votre site e-commerce est très important pour pouvoir se démarquer de vos concurrents et gagner des positions sur des mots-clés stratégiques. Sur un site e-commerce, les fiches produits sont les contenus les plus importants puisque se sont les pages de conversions. Voici quelques conseils pour optimiser vos fiches produits :
- Enrichissez vos produits d’une description unique : une des erreurs les plus courantes est le copier/coller du catalogue fournisseur. C’est un problème car le contenu est souvent très court (20 mots) et peu attractif pour les internautes et pour Google. Vous devez donc soigner cette description en utilisant des mots-clés stratégiques et un langage simple !
- Créez du lien entre vos produits : Le maillage interne est la mise en place de liens internes au sein d’un site web. Pour chaque produit, nous vous conseillons de mettre en avant des produits similaires afin de créer du maillage mais également d’inciter les internautes à découvrir vos autres produits.
- Pensez à compléter les balises SEO : Pour chaque produit, il existe une balise « Titre » et « Description ». Ces balises permettent aux moteurs de recherche de comprendre le contenu de la page et d’inciter les internautes à cliquer sur votre produit. Elles sont essentielles pour votre stratégie SEO Prestashop !
- Optimisez vos images : Les images sont des éléments clés pour votre site e-commerce car elles permettent de mettre en avant de vos produits. Pour chaque fiche produit, n’oubliez pas de renseigner la balise « Alt ». Cette balise est un texte alternatif de l’image.
Besoin d’une agence digitale pour réaliser votre stratégie SEO PrestaShop ?
Choisissez un template sur-mesure SEO PrestaShop
Comme évoqué précédemment, PrestaShop est un CMS. Cela signifie qu’il existe des milliers de thèmes disponibles pour personnaliser votre site e-commerce. Cependant, notre agence digitale vous propose le développement d’un thème sur-mesure pour votre site.
En effet, le sur-mesure permet de garantir la qualité du code et les performances du site. On sait aujourd’hui que la rapidité du site est un élément pris en compte par Google et encore plus sur mobile. Pour la plupart des systèmes de gestion de contenu, les thèmes sont souvent lourds à cause du nombre de modules implémentés.
Le choix d’un thème sur-mesure vous permet d’avoir des fonctionnalités SEO avancées sur votre site. Par exemple, le rich snippet est la description enrichie de vos pages dans résultats de recherche (SERP) : avis client, prix, disponibilité du produit… Pour obtenir ce type description, il est nécessaire de mettre en place un balisage HTML de données structurées dans le code de votre page. Si les données structurées ne sont pas prises en compte dans le thème de votre site web cela peut demander du temps de développement supplémentaire pour les inclure et cela risque de ralentir les performances de votre site.
Pour votre stratégie SEO PrestaShop, nous vous recommandons de choisir un thème léger, simple et ergonomique !
Vous avez pour projet d’augmenter la visibilité de votre site e-commerce PrestaShop avec le référencement ?
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